Saori_Jo_jeux_vidéo.jpg
Saori_Jo_jeux_vidéo.jpg

C’est un stupéfiant feu follet à l’énergie contagieuse déchaînée derriere son piano, qui délivre un univers éclectique aux tendances rock pop empreint de spleen vaporeux parfois avec les envolées de guitares puissants de l’incontournable membre fondateur Miguel Ruiz. 

Loin des sirènes commerciales, le groupe délivre une pop personnelle aux fondements éléctro-acoustiques. 

Un groupe sans doute trop discret en France, cela fait plusieurs années qu’ils sillonnent une partie de l’Europe , on les a vus dans de très gros festivals en Angleterre, en Ecosse, en Allemagne, en Espagne, ou en Inde.  

Le concert est expérience à vivre à chaque fois unique où l’on découvre toute les strates de sa musique

A voir et à entendre !

 
 
essais pochette NORTHERNMOST.jpg

Cette artiste auteur compositeur n'en n'est pas à son coup d'essai. D'ailleurs pour son premier opus "Home 2.17 A.M." , quelques vétérans de la célèbre scène anglaise l’entouraient. L'illustre Ian Anderson du groupe Jethro Tull lui avait offert ses notes de flûte traversière sur la ballade "Fairy World" sur le premier disque ainsi que sur scène lors des 64 concerts de leur Tournée 40th Anniversary Tour of Jethro Tull.

De la rencontre entre Ian Anderson, leader de ce groupe légendaire et Saori Jo, est née non seulement une belle collaboration mais aussi une belle complicité artistique puisqu'ils décident de partager à nouveau leurs notes sur une des chansons de ce nouvel album.

Saori Jo s'entoure à nouveau d'une équipe solide en studio mais avant tout une équipe de coeur ! 

Avec Miguel Ruiz, guitariste fondateur et aux commandes de la Réalisation, c'est l'english man Doug Cook qui reprend volontiers du service, fidèle au poste de mixage. 

 

QUI EST SAORI JO SUR SCÈNE ? 

Saori Jo libère son énergie contagieuse, créature habitée derrière son piano, un charisme et une folie douce qui ne laisse personne indiffèrent. 

Une voix à la fois touchante, cristalline et puissante se pose sur un piano tantôt intimiste, tantôt percussif. Sur cette toile se dessine la guitare blues-rock- atmosphérique, parfois intime et nostalgique de Miguel Ruiz.

 

Sur scène Saori Jo partage son énergie et ses émotions sans retenue. Elle raconte ses histoires et ses combats, on rit, on est ému, ca prend des allures de cabaret parfois puis elle invite le public à chanter ! Et ça chante ! Un concert de Saori Jo on s'en souvient !  

SAORIJO-201207181530.jpg

 

Saori Jo a débuté sa carrière très jeune et a déjà une existence sur le plan international.


Cela fait 10 ans maintenant que le duo inséparable Saori Jo et Miguel Ruiz sillonne une partie de l’Europe (Angleterre, Ecosse, Allemagne, Espagne, Suisse, Hollande) et en Inde. 


​Avec déjà plus de 500 concerts à son actif, on a pu la voir en première partie de Beverly Jo Scott, Martin Barre, Tri Yann ou encore Revolver, Suzanne Vega, et en ouverture sur 3 ans de tournées de Jethro Tull. 

LA MARQUE DE FABRIQUE

 

Saori Jo a sa propre marque de fabrique, une musique défiant toute idée préconçue du genre musical. Des compositions qui traversent les styles conjuguant rock, folk, blues, celtique parfois un univers tantôt chic et pétillant, tantôt planant et mélancolique.

Ce qui forge l’identité de Saori Jo c’est qu’on est soudainement propulsé dans des chansons de construction quasi-classique gouvernées par son piano avec des envolées de guitares d’une puissance digne des grands hymnes rock.

jardin2.gif
 

MIGUEL RUIZ 

Lorsque Saori Jo rencontre Miguel Ruiz en 2006, c'est l'alchimie totale. Celle qui fera naître chez Saori Jo une passion pour le studio le live et la vie d'artiste. 

En effet Miguel est un musicien globe-trotter à la passion et la rage au bout des doigts. Il prend alors la jeune artiste sous son aile. 

 

Le guitariste affiche un charisme  envoûtant auprès de Saori Jo. Les solos de guitare sur les compositions de Saori Jo deviennent emblématique de la marque de fabrique du groupe.