Tisser du Lien

Voici les liens des organismes, associations et différentes actions, soutenues lors des concerts de charité, réunis ici afin de vous permettre de les retrouver et de continuer à les soutenirs.

Merci

The WILD Foundation
www.wild.org

 

Saori Jo et Miguel Ruiz sont Ambassadeurs de l'association Wild 9 depuis 2009.

 

Depuis plus de 40 ans, la Fondation WILD met au cœur de son engagement la communauté mondiale et la nature .

 

On ne peut Protèger la nature si on ne répond pas aux besoins des communautés humaines.

 

C'est en travaillant à travers les cultures et les frontières, en collaborant avec les populations locales, les organisations, le secteur privé et les gouvernements à créer des projets pratiques dynamiques et avec des communications initiatives que nous contribuerons à la sauvergarde de l'équilibre de notre Terre, de sa faune et de sa flore.

 

Soutenez la WWP !

www.wild.org

 

Haïti
 

A l'initiative de l'association Musical Comédie et avec le soutien de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg un grand concert réunissant 35 artistes avait été donné au Zenith de Strasbourg. L'opération avait pour but d’apporter un soutien à l’école de musique de Jacmel, considérée comme une institution locale, vecteur de cohésion sociale.

 

La maison des professeurs a ainsi été réhabilitée grâce notamment aux dons collectés lors du concert. Un appui au fonctionnement de la structure a été octroyé, contribuant à la reprise des cours.

 

Aujourd'hui encore, l'action doit continuer, sur tout les fronts.

L'ONU appelle les donateurs à soutenir la lutte contre le choléra qui affecte Haïti depuis 2010. 

 

Soutenez Haïti :

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=32314#.U9ZVUVaVdK8

Fondation de France :

http://www.fondationdefrance.org/Nos-Actions/Aider-les-personnes-vulnerables/En-urgence-et-post-urgence/Solidarite-Haiti

 

 

Somalie - SWDC
L'association est dirigée par Mama Zaraq. Mama Zaraq, c'est comme ça qu'on la surnomme en Somalie est à la tête du Somali Women Development Center. Grande et fine sous son voile, elle se bat depuis plus de dix ans au travers de son association pour la cause des femmes et des enfants somaliens. Car si aujourd'hui Somalie rime avec famine, depuis 1991, le pays est en proie à une guerre civile. Depuis 2008 la Somalie est classée comme étant le pays le plus défaillant du monde.
 
A l'initiative de l'association Passages et Culure de Paix un Grand Concert avait été donné à l'Eglise St-Paul de Strasbourg en présence de Tawakkul Karman, prix Nobel de la Paix 2011, avec le Golden Gate Quartet reformé, Clémentine Célarié et le Groove Family, Créole Orchestra, Saori Jo, Abd al Malik et des groupes de gospels de la région. 
(Textes lus par Mama Zaraq, Somali Women Development Center, Carole Bouquet, actrice, 
Dominique Blanc, actrice, Pinar Selek, militante féministe et défenseur de la paix en Turquie, Tawakkul Karman, Prix Nobel de la Paix en 2011.)
 
Pourquoi soutenir la Somalie ? 
Des causes, il y en a des centaines, certaines d'ailleurs toutes proches de nous. Mais en Somalie, il y a urgence. 
Le 7 septembre dernier, l’état de famine a été déclaré par l’ONU dans six des huit régions du Sud. 
Désormais la famine l'emporte sur la vie... 53 % de la population, soit près de quatre millions de personnes ne sont plus en mesure de subvenir à leurs besoins alimentaires. 

Il est important de préciser que la famine est déclarée lorsque les taux de malnutrition aigüe des enfants dépassent 30%, que plus de deux personnes sur 10.000 meurent par jour et que la population n’est pas en mesure d’avoir accès à la nourriture, et ce malgré l'augmentation de l'aide humanitaire. 
 
D'autre part e nombreuses femmes et filles à Mogadiscio vivent en permanence dans la peur du viol.  La nouvelle équipe gouvernementale en Somalie devrait adopter d'urgence des réformes visant à mettre fin au phénomène endémique des violences sexuelles... à suivre...  Au cours de l'année écoulée, les femmes et les filles de Somalie ont été exposées à un risque élevé de viol et d'abus sexuels, y compris de la part de militaires gouvernementaux, dans la capitale, Mogadiscio.
 
L'argent des dons effectués depuis plus de 30 ans est malheureusement détourné par leurs gouvernements à des fins militaires. Avec l'association de Mama Zaraq c'est une garantie de voir cette argent utilisé pour leur cause. 
 
Soutenez les femmes en Somalie :
http://swdcsom.org
 
Croix Rouge

LE MOUVEMENT SE COMPOSE DE

- Le CICR (Comité International de la Croix-Rouge), organisation humanitaire suisse, intervenant exclusivement en situation de conflit. Le CICR est le gardien du DIH. Il est mandaté par la communauté internationale pour veiller à son application par les parties en conflit.

- La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui coordonne les actions des sociétés nationales en cas de catastrophes et soutient leur développement.
- Les Sociétés Nationales qui répondent aux besoins des pays dans lesquelles elles sont implantées et peuvent agir à l’international en cas de demande de la société nationale concernée. La Croix-Rouge française est l’une de ces Sociétés Nationales.
 
Soutenez la croix Rouge :
http://www.croix-rouge.fr
La Banque Alimentaire
 
Nous étions quelques artistes réunis lors d'un concert donné à l'église St- Pierre-le-Vieux de Strasbourg afin de réunir des dons alimentaires.
 
Les Banques Alimentaires ont été fondées sur des principes qui régissent encore le quotidien des 98 Banques Alimentaires et antennes : la lutte contre le gaspillage alimentaire, le partage, le don, la gratuité, le bénévolat et le mécénat.
 
Soutenez La Banque Alimentaire :
http://www.banquealimentaire.org
 
 
Dune d'Espoir
 

Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs, malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied.

 

Voilà l’unique but de l’association, leur façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

 

Aux côtés des Duniens , les enfants vivent un moment d’émotions inoubliables de partage, parfois dans la souffrance sportive mais certainement par le dépassement de soi. C'est un instant d'apaisement qui écarte la difficulté de leur quotidien le temps d'une course.

Allez courir, randonner avec eux ! Donner du sens à votre randonnée du dimanche ;)

Renseignez-vous dès à présent sur le site, vous ne le regreterez pas !  

 

Soutenez Dune D'espoir :

http://www.dunespoir.com

Les Restos du Coeur
 

"Presque 30 ans plus tard, ce sont 130 millions de repas équilibrés qui sont distribués par l’association (2012-2013). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création…

Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”…

En France, plus de 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Source : Rapport INSEE sur la précarité en France du 30 août 2011 (chiffres INSEE 2009)

Au-delà de l’aide alimentaire, les Restos du Cœur ont très vite étendu leurs actions à l’aide à la personne et à l’insertion. Car pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas. Il faut aussi résoudre toutes les difficultés (retrouver un emploi, avoir un toit,...) pour une insertion durable."

Soutenez l'assiciation :
http://www.restosducoeur.org
 

CONTACT US:

Email saorijo@saorijo.fr

© 2021
By DARE TO BE.

Pictures by Sebastien Mouller